Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACTHISTORYGUIDE
2 mai 2014

Centre culturel du Vietnam Envie de voyage !

Dans le cadre de l'année du Vietnam en France, le Centre culturel du Vietnam en coopération avec le Ministère de l'information et de la communication du Vietnam vous présentent la semaine de films documentaires sur le Vietnam dont les deux premiers films seront projectés le Samedi 3 Mai 2014 à 15h00 au Centre culturel du Vietnam en France, 19 rue Albert 75013 Paris sont:

Le Lac de Ba Be – une beauté légendaire en pleine montagne du nord-est    

Scénario et réalisateur: Dang Trieu Anh et Dang Anh Tuan

Durée: 20 mn

Le lac de Ba Be est surrnomé Baie d’Halong en montagne par sa beauté exeptionelle, une beauté légendaire en pleine montagne du Nord-ouest du Viet Nam.

Le lac de Ba Be possède de beaux paysages. Il constitue un des patrimoines naturels du Viet Nam. L’eau du lac a une teinte émeraude et transparente. Le lac se compose de 3 petits lacs (Pe Lam, Pe Lu, Pe Leng) qui se communiquent entre eux. Surgit au milieu du lac, deux petits ilots très pittoresques : An Ma (figure d’un cheval) et Ba Goa. Au bord du lac, on peut rencontrer de belles grottes. Ce lac mérite une visite pour bien profiter de la fraicheur et de la tranquillité au cœur de la forêt luxuriante.

La biodiversité de la région du lac de Ba Be est aussi remarquable : 620 espèces d’arbres et 422 espèces d’animaux y ont été recensées dont 55 ont été inscrites dans le Livre rouge du Vietnam.

           La Perle bleue de Thac Ba

Scénario et réalisateur: Dang Trieu Anh

Durée: 20 mn

Le lac de Thac Ba est l’un des plus grands lacs du Vietnam et il a la particularité d’être artificiel. En effet, toute cette vallée de la province de Yen Bai a été immergée au début des années 70 avec la mise en service d’un énorme barrage hydroélectrique. Cette région est le territoire de nombreuses ethnies minoritaires vietnamiennes ( les Dzao à pantalons blancs, les Tay, les Muongs....). Il est possible de prendre un bateau de pêche pour une promenade de plusieurs heures sur le lac. Ici, on croise de nombreux pêcheurs aux milieux du lac.

Le paysage du lac est vraiment unique et ne ressemble en rien à celui d’un lac naturel comme par exemple celui de Ba Be. Ce sont des centaines et des centaines d’ilots qui émergent tels des icebergs. Ces derniers sont en forme de dôme et la végétation y est dense et serrée. La profondeur du lac pouvant  par endroit dépasser 40 mètres, ce qui rend l’eau profondement bleue. C’est pour cela qu’on l’a nommé « la perle bleue de la montagne » de Tây Bắc

Publicité
Commentaires
ACTHISTORYGUIDE
  • Visites culturelles, historiques et anecdotiques ! Monuments, quartiers, ville, expositions temporaires, châteaux, à petits pas sur des itinéraires atypiques pour découvrir les merveilles et petits secrets du patrimoine. Avec indices Temps Découvrez l'H !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 262
Publicité